Ivre à 14 h, il emboutit une voiture à Quintin et tente de fuir : un an de prison ferme

logo Ouest France illustration Ivre à 14 h, il emboutit une voiture à Quintin et tente de fuir : un an de prison ferme

Publié le 18/11/2022 19:56:31

​L’homme, âgé de 57 ans, avait déjà été condamné pour des blessures involontaires au volant, sous l’empire alcoolique, au début de l’année 2022. Il a été incarcéré, dans l’attente de son placement sous bracelet électronique.

Jeudi 17 novembre 2022, en début d’après-midi, un homme de 57 ans, ivre au volant de son véhicule, circule dans le centre de Quintin (Côtes-d’Armor). Il frôle plusieurs voitures en stationnement et finit par sérieusement en emboutir une, devant une banque.

Ça ne l’arrête pas. Il repart. Place de la mairie, il descend de son véhicule pour enlever quelques débris du choc, qui le gênaient pour conduire. Il ne va pas plus loin. Les forces de l’ordre, très vite prévenues, l’interpellent.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Présenté au procureur de la République de Saint-Brieuc, ce vendredi 18 novembre, il a été jugé en procédure de plaider-coupable.

Ses antécédents judiciaires ont été pris en compte dans le quantum de la peine. En début d’année, il avait déjà été condamné pour un délit routier, des blessures involontaires sous l’empire d’un état alcoolique.

Il a été condamné à un an de prison ferme, aménageable sous bracelet électronique. Dans l’attente que ce dispositif lui soit posé, le quinquagénaire a été incarcéré.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quintin-22800/ivre-a-14-h-il-emboutit-une-voiture-a-quintin-et-tente-de-fuir-un-an-de-prison-ferme-70ac34c6-6769-11ed-8d02-f374de6baa45