Italie. Une femme délivrée après 22 ans de captivité et de maltraitance par sa famille

logo Ouest France illustration Italie. Une femme délivrée après 22 ans de captivité et de maltraitance par sa famille

Publié le 13/09/2022 14:59:07

Une femme âgée de 67 ans a été libérée par les carabiniers italiens après avoir vécu recluse pendant 22 ans, chez son frère et sa belle-sœur. La sexagénaire était prisonnière de ses proches et a subi de nombreuses violences et privations.

La police italienne a libéré une femme âgée de 67 ans, retenue prisonnière par des membres de sa famille pendant 22 ans. Comme le rapporte l’agence de presse Ansa lundi 12 septembre 2022, la sexagénaire a vécu un véritable calvaire infligé par son propre frère et sa belle-sœur, dans un logement de la ville de Bojano, dans le sud de l’Italie.

La victime avait rejoint le couple en 1995, au décès de son mari. Elle était alors âgée de 40 ans. Mais quelques années plus tard, elle avait été mise à l’écart dans une pièce sans chauffage et accessible uniquement par un escalier. Cette chambre était verrouillée de l’extérieur, obligeant l’Italienne à vivre recluse.

Pendant de nombreuses années, elle a subi des violences psychologiques et physiques. Elle n’avait pas le droit de sortir seule, ni d’échanger avec des personnes extérieures, relate l’agence Ansa. La femme, victime de privations, ne pouvait se laver qu’une seule fois par mois et n’a jamais bénéficié d’un suivi médical.

Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont pu sauver la sexagénaire. Celle-ci a été interrogée par les carabiniers qui notent qu’elle « a été très lucide et précise dans son récit, malgré son expérience ». La femme enfin libérée de ses tortionnaires a été prise en charge et mise en sécurité dans un lieu protégé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/italie-une-femme-delivree-apres-22-ans-de-captivite-et-de-maltraitance-par-sa-famille-ac626fd0-3352-11ed-bc2c-5cc23df4e655