Italie : un jeune homme se bat et ouvre le feu en pleine soirée étudiante, dix blessés

logo Le Parisien illustration Italie : un jeune homme se bat et ouvre le feu en pleine soirée étudiante, dix blessés

Publié le 21/07/2021 09:58:07

Le Yachting est un des clubs les plus célèbres et historiques de Terente, dans le sud de l’Italie. Le tireur présumé, âgé de 20 ans, a déjà été condamné pour des faits criminels.

C’est une soirée entre étudiants de l’université qui n’avait rien de très joviale, à croire les médias italiens. Dix personnes ont été blessées par balles dans la nuit de mardi à mercredi par un homme qui a ouvert le feu au Yachting, dans la banlieue sud Terente, dans les Pouilles.

Le tireur présumé a été arrêté ; c’est un criminel condamné avec un casier judiciaire mineur du district de Tamburi, selon La Stampa. Le jeune homme de 20 ans se serait disputé et battu avec un autre fêtard avant d’ouvrir le feu sur la foule avec un pistolet 9 mm.

300 étudiants participaient à la soirée. Les victimes, âgées de 18 à 28 ans, ont été touchées par des tirs aux jambes ou blessées dans la bousculade qui a suivi. Une personne est grièvement blessée, sans que son pronostic vital ne soit engagé, selon la Repubblica. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital Santissima Annunziata de Taranto.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/italie-apres-setre-battu-dans-un-club-un-homme-tire-dans-la-foule-et-fait-dix-blesses-21-07-2021-BJAHXIMJQZGXNOXEBZC7GUSAOU.php