Issy-les-Moulineaux : le pilote d’une trottinette meurt écrasé par un autobus

logo Le Parisien illustration Issy-les-Moulineaux : le pilote d’une trottinette meurt écrasé par un autobus

Publié le 28/12/2022 10:39:51

L’accident a eu lieu dans la nuit de mardi à ce mercredi. La victime, un homme de 36 ans, est décédée sur le coup, le jour de son anniversaire.

La victime aurait eu 36 ans ce mercredi. Le malheureux est décédé dans un accident impliquant un autobus, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), dans la nuit de ce mardi à ce mercredi, vers minuit.

Le trentenaire pilotait une trottinette quand il a heurté un autobus, dans des circonstances qui ne sont pas encore précisément établies.

Selon les premiers éléments recueillis par la police, le conducteur de l’autobus, le numéro 289, s’est arrêté normalement à l’arrêt de la rue Jean-Pierre-Timbaud, avant de reprendre sa route vers l’avenue de Verdun. Après avoir parcouru quelques mètres, le machiniste a senti une anomalie venant de l’arrière du véhicule. Il s’est arrêté pour vérifier ce qu’il se passait. Le conducteur a alors découvert la victime, en partie écrasée sous la roue arrière droite de l’autobus.

Une enquête judiciaire est ouverte

Les secours n’ont rien pu faire pour ramener le pilote de la trottinette à la vie. Son décès a été constaté sur place et son corps a été transporté à l’institut médico-légal pour autopsie.

Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants du conducteur du bus sont négatifs. La police a retrouvé sur place des écouteurs, dont rien ne permet encore de savoir s’ils appartenaient à la victime et si elle les portait au moment du choc. Les premières constatations policières n’indiquent pas si le trentenaire portait un casque de protection. Une enquête judiciaire est ouverte pour retracer avec précision ce qui explique ce tragique accident.

En juin dernier, deux personnes ont perdu la vie dans un accident de trottinette. L’une d’elles, 18 ans, avait été heurtée par un autobus, à Rueil-Malmaison, alors que le chauffeur manœuvrait sans avoir vu la victime, alors dans un angle mort.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/issy-les-moulineaux-le-pilote-dune-trottinette-meurt-ecrase-par-un-autobus-28-12-2022-FPJGHV7B7RF2BGTNKKH6QYDPXA.php