Israël : le sol s’effondre sous une piscine privée, un mort et un blessé

logo Le Parisien illustration Israël : le sol s’effondre sous une piscine privée, un mort et un blessé

Publié le 22/07/2022 13:11:29

Une personne est morte et une autre a été blessée en Israël quand une partie du sol s’est littéralement effondrée sous une piscine privée.

La fête, organisée par une entreprise de marketing réunissant une cinquantaine de personnes dans une propriété de la ville de Karmei Yosef, au centre d’Israël, s’annonçait plutôt sympathique. Mais selon The Times of Israel, alors six personnes se baignaient dans la piscine, une partie du sol s’est effondrée en formant un trou béant (« sinkhole » en anglais) d’une profondeur de 13 mètres.

« Le niveau de l’eau a soudainement commencé à baisser et un trou s’est ouvert, créant un vortex qui a emporté deux personnes à l’intérieur », ont expliqué les secours. Le premier a réussi à escalader pour ressortir et, légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours.

En revanche, le deuxième homme, âgé de 32 ans, n’a pas survécu à la chute. Les secours ont mis quatre heures à l’atteindre et à prononcer sa mort.

Selon les secours, l’opération a été compliquée par la crainte d’un second effondrement, les obligeant à construire une structure pour consolider la surface de la piscine, avant de pouvoir secourir la victime.

Le propriétaire de la villa, qui abrite souvent ce genre de fêtes, n’avait pas demandé de permis pour construire sa piscine. Il a été entendu par la police, qui a ouvert une enquête.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/israel-le-sol-seffondre-sous-une-piscine-privee-un-mort-et-un-blesse-22-07-2022-Q57EWGF6XNFLZJJJE3LTYL2MQE.php