Ismaël Abdelkader : l’affaire du jeune homme retrouvé enterré dans le jardin d’un gendarme rouverte

logo Ouest France illustration Ismaël Abdelkader : l’affaire du jeune homme retrouvé enterré dans le jardin d’un gendarme rouverte

Publié le 11/06/2022 07:45:15

La justice va réétudier le dossier Ismaël Abdelkader, un jeune homme de 26 ans retrouvé enterré dans le jardin d’un gendarme en 2012. La famille du défunt espère, enfin, connaître les conditions de sa mort.

Les magistrats de la chambre de l’instruction de Colmar (Haut-Rhin) viennent de se saisir de l’affaire Ismaël Abdelkader. Le corps de ce Mosellan, disparu en 2006 à l’âge de 26 ans, a été retrouvé six ans plus tard dans le jardin d’un gendarme à la retraite, à Pfetterhouse, un village niché à la frontière franco-suisse.

Les gendarmes de la brigade d’Altkirch ont découvert le squelette du jeune homme, quelques vêtements et sa carte vitale sur les indications d’un petit délinquant qui a voulu négocier sa liberté.

La version officielle veut que le petit-fils du propriétaire l’a enterré ici en 2006, après une overdose constatée le lendemain d’une fête. Alcoolique, le petit-fils avait dû se faire prescrire de la bière par un médecin, pendant sa garde à vue, pour être en état de parler. Son audition avait été courte. Le temps de raconter que, pris de panique, il avait caché le corps, sous un lit puis sous une bâche, pendant plusieurs jours, sans que personne ne s’en rende compte. Avant de l’enterrer avec l’aide d’un comparse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/colmar-68000/en-alsace-un-mystere-vieux-de-seize-ans-repris-en-main-par-la-justice-389896fa-e812-11ec-b33d-b9e7e03cd588