Isère. Une femme se serait immolée par le feu avant d’être percutée par un train

logo Ouest France illustration Isère. Une femme se serait immolée par le feu avant d’être percutée par un train

Publié le 09/11/2022 18:23:38

Une femme se serait immolée par le feu avant de se jeter sur les voies mardi 8 novembre à L’Isle-d’Abeau (Isère). Elle a été percutée par un train et n’a dans un premier temps pas pu être identifiée.

Un train reliant Grenoble (Isère) à Lyon (Rhône) a percuté une personne qui se trouvait sur les voies au niveau de la gare de L’Isle-d’Abeau (Isère) mardi 8 novembre 2022. Le conducteur du TER a aperçu du feu sur les rails aux alentours de 18 h et a déclenché le freinage d’urgence, rapporte Le Dauphiné Libéré . La manœuvre n’a cependant pas suffi à éviter la collision entre la rame et la victime.

Il s’agit d’une femme dont le corps était en partie calciné. Les sapeurs-pompiers et une équipe de la Smur (structure mobile d’urgence et de réanimation) n’ont pu que constater sa mort. Deux bouteilles de produit inflammable de type white spirit ont été découvertes plus tard à proximité de la voie, précisent nos confrères. Aucun élément pouvant aider à identifier la femme décédée ou à déterminer son âge n’a en revanche été trouvé.

Une enquête a été ouverte. Elle s’orienterait vers l’hypothèse d’une immolation par le feu de la victime, qui se serait ensuite jetée sur les rails, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes . Le conducteur du train et un témoin, profondément choqués, ont été pris en charge par les secours. Le trafic ferroviaire sur cet axe a été temporairement perturbé.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/l-isle-d-abeau-38080/isere-une-femme-se-serait-immolee-par-le-feu-avant-d-etre-percutee-par-un-train-ae5c5fd6-604c-11ed-b937-7609b241fe66