Isère. Un faux gendarme contrôle de vrais policiers

logo Ouest France illustration Isère. Un faux gendarme contrôle de vrais policiers

Publié le 16/11/2022 15:51:51

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Vienne (Isère), vendredi 11 novembre 2022. Gyrophare dans sa voiture, arme factice à la ceinture et vêtu d’un polo, il se faisait passer pour un gendarme et effectuait des contrôles. Sauf qu’il n’est pas tombé sur les bonnes personnes : des policiers en civil.

Des policiers de la brigade anticriminalité ont interpellé un jeune homme de 19 ans qui se faisait passer pour un gendarme dans une rue de Vienne (Isère), vendredi 11 novembre 2022. Un témoin avait alerté les forces de l’ordre après l’avoir aperçu avec une arme à la ceinture, rapporte Le Progrès dans un article publié mardi 15 novembre 2022.

Des agents se sont ainsi déplacés sur place, dans une voiture banalisée et vêtus en civil. Ils ont alors été arrêtés et contrôlés par le jeune individu arborant un polo gendarmerie, un pantalon bleu et portant effectivement une arme semi-automatique à la ceinture.

Les agents lui ont donc montré leur brassard de police. Ils ont alors découvert que le gendarme était un imposteur. Son arme était factice et dans sa voiture, ils ont retrouvé un gyrophare. Lors d’une perquisition à son domicile, ils ont aussi mis la main sur un deuxième polo gendarmerie.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause a reconnu avoir acheté ces accessoires de gendarme sur Internet. Cette panoplie a été saisie et l’homme s’en est tiré avec une composition pénale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/vienne-38200/isere-un-faux-gendarme-controle-de-vrais-policiers-7cf59c20-65bd-11ed-8fed-8729a6fdeab0