Isère. Enquête ouverte autour de la mort d’un homme de 24 ans dans une résidence étudiante

logo Ouest France illustration Isère. Enquête ouverte autour de la mort d’un homme de 24 ans dans une résidence étudiante

Publié le 08/11/2021 11:29:37

Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans une résidence étudiante d’Échirolles (Isère) le vendredi 5 novembre. Le logement se trouvait en désordre et des traces de sang ont été relevées. La piste criminelle est envisagée, une autopsie doit être réalisée. La victime pourrait être un étudiant disparu depuis un mois.

Un jeune homme a été retrouvé mort dans le logement d’une résidence étudiante d’Échirolles (Isère). Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont découvert du corps, vendredi 5 novembre. Il s’agirait d’un étudiant kényan disparu depuis un mois, relate Le Dauphiné Libéré. Une proche avait donné l’alerte de sa disparition.

À leur arrivée, les secouristes ont découvert la victime allongée au sol. Des traces de sang ont été retrouvées dans le logement, qui se trouvait en grand désordre. Le corps, « déjà en cours de putréfaction » selon le procureur de la République, semblait présenter des traces de coups.

Une mort suspecte

Les pompiers ont prévenu la police, qui a dépêché des équipes technique et scientifique. Les fonctionnaires ont relevé des indices et des traces sur place, dans le but de confirmer l’identité de la victime. Une enquête a été ouverte.

Les causes du décès n’ont toujours pas été établies. « L’examen du corps par le médecin légiste n’a pas non plus permis de déterminer l’intervention ou non d’un tiers », a indiqué le parquet. Une autopsie devrait être réalisée ce lundi 8 novembre, pour tenter de confirmer, ou d’infirmer, la thèse criminelle.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/echirolles-38130/isere-enquete-ouverte-autour-de-la-mort-d-un-homme-de-24-ans-dans-une-residence-etudiante-7502404