Isère. Deux policiers menacés et frappés par des proches d’un automobiliste en excès de vitesse

logo Ouest France illustration Isère. Deux policiers menacés et frappés par des proches d’un automobiliste en excès de vitesse

Publié le 23/08/2021 16:11:03

Deux policiers ont été légèrement blessés lors d’un contrôle routier à Voiron (Isère) dimanche 22 août. Alors qu’ils avaient arrêté un jeune homme en excès de vitesse, les fonctionnaires auraient été agressés verbalement et physiquement par la famille et les voisins de l’automobiliste.

Deux policiers ont fait usage de leur bombe lacrymogène à Voiron (Isère) dimanche 22 août. Les fonctionnaires auraient été menacés et frappés alors qu’ils contrôlaient un automobiliste qui rentrait chez lui, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Ce dernier n’aurait pas respecté les limites de vitesse.

Blessés légèrement en visage et au bras

Lors du contrôle, les agents auraient été surpris par la famille et les voisins du jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Selon nos confrères, ils auraient été victimes de menaces. Un policier aurait également reçu un coup de poing dans le visage de la part du beau-père de l’automobiliste, complète Le Dauphiné Libéré.

Les policiers auraient finalement quitté les lieux avec l’homme en excès de vitesse. D’après le compte rendu de l’intervention, consulté par la chaîne de télévision, des blessures ont été constatées sur les fonctionnaires : « une bosse » sur le front pour l’un et « des dermabrasions au bras gauche » pour l’autre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/voiron-38500/isere-deux-policiers-menaces-et-frappes-par-des-proches-d-un-automobiliste-en-exces-de-vitesse-7392007