Isère. Accident mortel en marge d’un rassemblement automobile sauvage

logo Ouest France illustration Isère. Accident mortel en marge d’un rassemblement automobile sauvage

Publié le 20/09/2022 11:45:46

Deux voitures sont entrées en collision dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre 2022 à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). L’accident a fait un mort et six blessées, dont une jeune fille gravement touchée. Il s’est déroulé dans une zone industrielle où étaient organisés des « runs » automobiles sauvages. 

Un accident de la route a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre 2022. La collision s’est produite dans une zone industrielle où se déroulait un rassemblement automobile sauvage (également appelé « run »). La victime était assise sur le siège arrière d’une des deux voitures impliquées. Quatre autres personnes se trouvaient à bord de ce véhicule, de marque Seat, précise Le Dauphiné Libéré .

Celui-ci a percuté une Peugeot dans laquelle un couple avait pris place. Les deux automobiles roulaient dans la même direction. Les auditions des témoins et l’analyse des indices sur les lieux du choc ont poussé les enquêteurs à privilégier la piste d’une vitesse excessive de la Seat, explique le quotidien régional. Elle aurait percuté l’autre véhicule alors que ce dernier était en train de manœuvrer pour se garer.

Sous l’effet de la violente collision, la voiture circulant rapidement aurait quitté le sol, serait passée au-dessus de la Peugeot et aurait effectué plusieurs tonneaux après être retombée sur la chaussée. La passagère avant de la Seat a été grièvement blessée dans l’accident. Elle a été réanimée par les secours et évacuée vers un hôpital lyonnais où elle a été opérée, détaillent nos confrères.

Les trois autres personnes à bord de la première voiture et les deux occupants de la deuxième ont été plus légèrement touchés. Des plaintes ont été déposées par des familles de victimes, rapporte le média local. Les enquêteurs devront notamment déterminer si la Seat était en train de participer ou non à un rodéo automobile au moment du choc.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-quentin-fallavier-38070/isere-accident-mortel-en-marge-d-un-rassemblement-automobile-sauvage-1e5cff82-38c2-11ed-9f6e-162e1c428ed6