Interpellés par le bruit provenant de son sac, les policiers de Dijon y découvrent… un agneau vivant

logo Ouest France illustration Interpellés par le bruit provenant de son sac, les policiers de Dijon y découvrent… un agneau vivant

Publié le 28/04/2022 15:08:38

Un homme a été contrôlé par la police à Dijon (Côte-d'Or), mardi 26 avril 2022, avec un agneau vivant qu'il transportait dans un sac. Interrogé par les forces de l'ordre sur la présence de l'animal, il n'a pas été en mesure de l'expliquer.

Si certains petits chiens peuvent aisément être transportés dans un sac, ce n’est pas forcément le cas de tous les animaux. C’est ce qu’ont dû rappelé les policiers de la brigade motocycliste de Dijon (Côte-d’Or) qui ont réalisé une saisie des plus inhabituels, mardi 26 avril 2022. Un homme a été découvert en possession d’un agneau vivant sur la voie publique, rapporte Le Bien Public.

Amende de 135 €

Les faits se sont produits dans la matinée. En patrouille dans la commune, les agents ont été interpellés par les mouvements et le bruit provenant du sac d’un homme qui se trouvait à un arrêt de bus, relate le journal local. C’est en procédant au contrôle de celui-ci que les forces de l’ordre ont découvert l’animal.

L’homme n’a pas été en mesure de justifier sa provenance, expliquent nos confrères. L’agneau lui a donc été retiré pour être placé en sécurité et il a écopé d’une amende de 135 €.

Pour en savoir plus : lire l’article du Bien Public

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/dijon-21000/dijon-interpelles-par-le-bruit-provenant-de-son-sac-les-policiers-y-decouvrent-un-agneau-vivant-7744941