Interpellés avec une arme et l’adresse d’un blogueur menacé à Nantes : les suspects écroués

logo Ouest France illustration Interpellés avec une arme et l’adresse d’un blogueur menacé à Nantes : les suspects écroués

Publié le 15/06/2022 17:07:03

Les deux hommes contrôlés avec une arme dimanche matin au péage de Corzé, dans le Maine-et-Loire, ont été mis en examen et écroués. Les autorités cherchent à savoir s’ils avaient pour cible un opposant politique azerbaïdjanais, placé sous protection policière à Nantes après avoir fait l’objet de deux tentatives d’homicide.

Deux hommes ont été interpellés par les services des douanes, dimanche matin, au péage de Corzé, près d’Angers dans le Maine-et-Loire. Originaires de l’Azerbaïdjan et de la Moldavie, ils ont été contrôlés en possession d’une arme de poing modifiée et de l’adresse à Nantes de Mahammad Mirzali, un opposant au régime au pouvoir dans son pays, l’Azerbaïdjan. Le jeune homme âgé de 28 ans vit sous protection policière dans la cité des ducs de Bretagne, pour avoir fait l’objet de deux tentatives d’homicide, dont la dernière, une attaque au couteau, lui a laissé une imposante cicatrice sur la nuque.

À l’issue de leur garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « transport et détention d’armes et de munitions », les suspects, auditionnés par la brigade de recherches de la gendarmerie d’Angers, ont été mis en examen mardi 14 mai et placés en détention provisoire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/interpelles-avec-une-arme-et-l-adresse-d-un-blogueur-menace-a-nantes-les-suspects-ecroues-f9458610-ecb8-11ec-9b9f-57df627a087b