Interpellation musclée à Angers : un policier à vélo percuté par le véhicule en fuite

logo Ouest France illustration Interpellation musclée à Angers : un policier à vélo percuté par le véhicule en fuite

Publié le 14/09/2022 19:19:04

​Un homme a été interpellé sur le boulevard du Roi-René à Angers, mardi 13 septembre 2022. Il venait de refuser de se soumettre à un contrôle de police et de percuter l’un des agents.

L’interpellation a été musclée. Et pour cause : c’est après avoir senti une odeur de cannabis qui s’échappait d’un véhicule, sur le boulevard Foch, mardi 13 septembre 2022, aux alentours de 18 heures, que des policiers à vélo ont voulu procéder au contrôle de l’automobiliste. Dans la voiture, personne ne portait sa ceinture de sécurité. Les policiers ont demandé au conducteur de se stationner sur le côté mais celui-ci a refusé d’obtempérer et a pris la fuite par la voie de bus. Il aurait alors grillé le feu au bout du boulevard Foch et emprunté le boulevard du Roi-René, sur lequel il s’est retrouvé bloqué dans la circulation.

Les policiers l’ont rattrapé. L’un d’eux s’est placé avec son VTT à l’avant du véhicule. Le fuyard aurait encore tenté de s’enfuir. Il aurait percuté la roue avant du vélo et la jambe du fonctionnaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/interpellation-musclee-a-angers-un-policier-a-velo-percute-par-le-vehicule-en-fuite-04ca1b0c-344b-11ed-9c1b-e0562d5df803