INSOLITE. Douze serpents récupérés chez un particulier à Saint-Malo-Guersac

logo Ouest France illustration INSOLITE. Douze serpents récupérés chez un particulier à Saint-Malo-Guersac

Publié le 31/08/2021 19:12:07

Les pompiers sont intervenus ce mardi matin 31 août à la demande de la gendarmerie de Montoir pour un arrêté d’expulsion et sont tombés nez à nez avec douze serpents.

Trois sapeurs-pompiers spécialisés sont intervenus ce mardi matin, à la demande de la gendarmerie de Montoir-de-Bretagne, pour prendre en charge douze serpents laissés dans le vivarium d’un particulier qui devait être expulsé de son logement. Il s’agit de nouveaux animaux de compagnie (Nac), des espèces parfois protégées (huit boas, trois pythons, un serpent « roi »). Ces animaux ont été confiés au Muséum d’histoire Naturelle de Nantes dans l’après-midi par cette équipe spécialisée.

Cette opération particulière est l’occasion de rappeler la spécificité de cette équipe spécialisée du Sdis 44 composée de 30 sapeurs-pompiers répartis sur tout le département. Ils assurent une permanence 24h/24h, renforcés par un vétérinaire sapeur-pompier, en astreinte. Ils interviennent notamment pour l’assistance aux animaux en difficulté, le sauvetage d’animaux blessés, le soutien en cas d’intervention des sapeurs-pompiers où sont impliqués des animaux, la neutralisation d’animaux qui pourraient entraver l’action des sapeurs-pompiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-malo-de-guersac-44550/insolite-douze-serpents-recuperes-chez-un-particulier-a-saint-malo-guersac-90af379e-0a74-11ec-8cc9-17f2879dca50