Insolite. À Nantes, il grille un feu rouge et se fait coincer avec une mallette de VRP des stups

logo Ouest France illustration Insolite. À Nantes, il grille un feu rouge et se fait coincer avec une mallette de VRP des stups

Publié le 20/01/2022 17:49:20

​Cocaïne, héroïne, résine de cannabis, herbe, ainsi qu’une somme de 6 000 € en liquide : un homme de 35 ans a été intercepté en possession de ce « magot » après avoir joué les Fangio au volant de sa voiture sous les yeux des policiers. Il est en garde à vue.

Le comportement d’un Pied nickelé mais l’attirail d’un parfait VRP du deal. Un homme de 35 ans a été intercepté au volant de son véhicule, quartier Pirmil, à Nantes, en possession de nombreux stupéfiants alors qu’il jouait les Fangio sous les yeux de policiers. Les faits sont survenus mercredi 19 janvier, à 1 h 15 du matin. L’homme a d’abord été contrôlé pour une vitesse excessive. Les policiers, conciliants, l’ont rappelé à l’ordre et l’ont laissé redémarrer. Sauf que l’intéressé a aussitôt grillé un feu rouge.

Inévitablement, la patrouille a décidé de le rattraper. Sitôt le conducteur intercepté, les policiers ont repéré la présence d’une mallette dans la voiture. Une fouille a été opérée. Bingo à l’arrivée. À l’intérieur de la sacoche, une large panoplie de produits stupéfiants, se décomposant comme suit : 45 grammes de cocaïne, 460 grammes d’héroïne, 594 grammes de résine de cannabis, et 16 grammes d’herbe.

Plus de 6 000 € en liquide ont également été découverts en possession du suspect. Lequel a été placé en garde à vue au sein du commissariat central de Waldeck-Rousseau. L’intéressé est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants​, rapporte une source proche de l’enquête.

Deux perquisitions ont été orchestrées ce jeudi 20 janvier dans des logements susceptibles d’abriter le suspect. Aucun stupéfiant n’a été saisi à cette occasion.

L’homme devrait être déféré ce vendredi 21 janvier devant le parquet de Nantes, qui statuera sur les suites à donner au dossier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/insolite-a-nantes-il-grille-un-feu-rouge-et-se-fait-coincer-avec-une-mallette-de-vrp-des-stups-4126dbba-7a03-11ec-a5c8-df22f6eb22a7