Injures homophobes et saluts nazis à Bordeaux : les prévenus brandissent la menace du « lobby LGBT »

logo Le Parisien illustration Injures homophobes et saluts nazis à Bordeaux : les prévenus brandissent la menace du « lobby LGBT »

Publié le 07/04/2023 17:27:48

Neuf personnes comparaissaient ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour des violences et injures commises durant la marche des fiertés, le 12 juin 2022 à Bordeaux. Ils encourent entre cinq et dix mois de prison avec sursis.

C’est un cortège festif qui défilait ce jour-là sur les quais de Bordeaux, le long de la Garonne, « le rendez-vous le plus important de l’année », entendra-t-on à l’audience. Drapeaux arc-en-ciel, chars colorés, la marche des fiertés du 12 juin 2022 s’était teintée d’angoisse lorsque le défilé avait atteint la maison écocitoyenne, un bâtiment municipal situé sur le trajet. Neuf personnes, casquettes et masques noirs couvrant leur visage, s’y trouvaient juchées sur le toit.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/gironde-33/injures-homophobes-et-saluts-nazis-a-bordeaux-les-prevenus-brandissent-la-menace-du-lobby-lgbt-07-04-2023-M36KA6CZVNH3HAFF6EQS46LBBA.php