Indre. Un homme condamné à un an de prison pour avoir harcelé son ex-compagne

logo Ouest France illustration Indre. Un homme condamné à un an de prison pour avoir harcelé son ex-compagne

Publié le 22/07/2022 13:25:08

Poursuivi pour harcèlement, un homme de 42 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Châteauroux (Indre), jeudi 21 juillet 2022. Il aurait passé plus de 4 000 appels et SMS malveillants à son ex-concubine en l'espace de trois mois.

Déjà condamné en 2012 pour violences envers sa femme et ses enfants, un homme de 42 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Châteauroux (Indre) pour des faits de harcèlement, jeudi 21 juillet 2022. Selon France Bleu Berry, le mis en cause aurait contacté plus de 4 000 fois en trois mois celle qui est désormais son ex-conjointe.

Des appels mais aussi des SMS, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. D'après les informations de nos confrères, le quadragénaire n'aurait pas accepté d'être quitté après dix-huit ans de vie commune. Les déclarations ont progressivement cédé la place aux menaces.

Un mandat d'arrêt délivré contre le harceleur

Terrorisée, la plaignante a cessé son activité professionnelle. Les caméras de surveillance installées aux abords de son domicile ont capturé à plusieurs reprises les allées et venues de son ex-conjoint, rôdant devant l'entrée, comme le rapporte France Bleu Berry. 

Recluse chez elle, la victime a expliqué au tribunal qu'elle n'était plus « libre », contrairement à son ex-mari. Les magistrats ont remédié à cette situation en condamnant le mis en cause à un an de prison. Le harceleur devra également porter un bracelet anti rapprochement, verser 2250 € à sa victime et se soumettre à des soins. D'après les informations du média local, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/chateauroux-36000/indre-un-homme-condamne-a-un-an-de-prison-pour-avoir-harcele-son-ex-compagne-7867878