Indre-et-Loire. Condamné, le père a tiré sur son fils de 5 ans avec un pistolet à billes pour le punir

logo Ouest France illustration Indre-et-Loire. Condamné, le père a tiré sur son fils de 5 ans avec un pistolet à billes pour le punir

Publié le 16/11/2021 14:22:26

Un père de famille a été condamné vendredi 12 novembre pour avoir tiré sur son fils de cinq ans avec un pistolet à billes dans le domicile familial à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire). Il a écopé de huit mois de prison avec sursis. En 2019, il avait déjà été jugé pour des violences sur le petit garçon.

Une plaie et des hématomes sur le bras sont encore visibles sur le petit garçon de cinq ans. Son père, un trentenaire connu de la justice, a été condamné vendredi 12 novembre pour lui avoir tiré dessus avec un pistolet à billes, rapporte La Nouvelle République. « Un accident », selon les dires du mis en cause, qui s’est produit au domicile familial à Sainte-Maure-de-Touraine en octobre dernier précise le quotidien. La jeune victime parle, elle, d’une punition reçue après une « bêtise ».

L’homme, déjà condamné en 2019 pour des faits de violences sur son fils, a écopé de huit mois de prison avec sursis et à l’interdiction de porter une arme durant trois ans.

Les enfants placés

Lors de cette audience, le père comparaissait également pour des claques données à sa fille de trois ans. Des faits pour lesquels il a été relaxé, précise le journal régional.

Par ailleurs, la justice a ordonné le placement des deux enfants. Ils seront séparés dans des familles d’accueil différentes. Les parents auront le droit de leur rendre visite une fois par mois dans un lieu médiatisé, ajoutent nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/sainte-maure-de-touraine-37800/indre-et-loire-pour-punir-son-fils-de-cinq-ans-il-lui-tire-dessus-avec-un-pistolet-a-billes-7513773