Indre-et-Loire. Accusé d’avoir causé la mort de son ami dans un bar, il est jugé aux assises

logo Ouest France illustration Indre-et-Loire. Accusé d’avoir causé la mort de son ami dans un bar, il est jugé aux assises

Publié le 21/06/2022 11:52:15

Un homme est accusé d’avoir tué son ami en le frappant au visage lors d’une violente dispute à Loches (Indre-et-Loire) le 31 mai 2019. Il est jugé par la cour d’assises à compter de mardi 21 juin 2022. Il avait reconnu les faits et est actuellement placé en détention provisoire.

Ils étaient amis depuis trente ans. Pourtant, le 31 mai 2019 à Loches (Indre-et-Loire), une violente dispute a dégénéré dans un bar-tabac entre les deux hommes alcoolisés. L’un est accusé d’avoir frappé l’autre au visage. Ce dernier est tombé et sa tête a heurté le trottoir.

Père de trois enfants, le quadragénaire est mort des suites de ses blessures quelques jours plus tard. Son agresseur présumé est jugé devant la cour d’assises d’Indre-et-Loire mardi 21 juin 2022, rapporte La Nouvelle République.

Le procès doit durer deux jours

L’accusé âgé d’une cinquantaine d’années avait immédiatement reconnu les faits, selon nos confrères. Il avait été placé en détention provisoire et mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L’homme encourt quinze ans de réclusion criminelle, indique le journal régional.

Selon son avocat, tout l’enjeu du procès sera de comprendre ce qui a pu déclencher l’altercation entre les deux amis. Une première expertise avait conclu à l’altération du discernement de l’accusé en raison de l’alcool. Une seconde avait estimé qu’il était entièrement responsable de ses actes, précise le quotidien. La famille de la victime s’est constituée partie civile. Le procès devrait durer deux jours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/loches-37600/indre-et-loire-accuse-d-avoir-cause-la-mort-de-son-ami-dans-un-bar-il-est-juge-aux-assises-7824715