Incendies en Gironde : un nouveau contingent de pompiers de Loire-Atlantique en renfort

logo Ouest France illustration Incendies en Gironde : un nouveau contingent de pompiers de Loire-Atlantique en renfort

Publié le 23/07/2022 17:22:59

Ce vendredi 22 juillet, le SDIS 44 a envoyé 23 sapeurs-pompiers pour renforcer les effectifs mobilisés en Gironde dans la lutte contre les feux de forêt qui ravagent ce département depuis dix jours.

Le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) continue de soutenir les autres régions en proie à des incendies dévastateurs.

Le vendredi 22 juillet, 23 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont pris la route de la Gironde pour renforcer l’effectif des 1 300 soldats du feu engagés dans la lutte contre les gigantesques feux de forêt qui ravagent ce département.

Selon les autorités locales, les deux incendies de Landiras et de La Teste-de-Buch qui ont démarré le mardi 12 juillet et détruit 20 800 hectares de forêt sont désormais contenus mais ne sont pas pour autant fixés.

Le 19 juillet dernier, 11 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont par ailleurs rejoint leurs collègues du Finistère pour les aider à mettre fin aux multiples feux qui se sont déclenchés dans les monts d’Arrée.

Depuis le début du mois de juillet, 80 pompiers de Loire-Atlantique ont ainsi été appelés à la rescousse en Gironde et dans le Finistère.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/incendies-en-gironde-un-nouveau-contingent-de-pompiers-de-loire-atlantique-en-renfort-64a8b86c-0a98-11ed-8bcf-ca7f431dbdc4