Incendies du 31 décembre à Plaintel et Plélo : la piste accidentelle privilégiée « pour l’instant »

logo Ouest France illustration Incendies du 31 décembre à Plaintel et Plélo : la piste accidentelle privilégiée « pour l’instant »

Publié le 02/01/2023 19:12:58

​Plusieurs camions d’une entreprise de transport en feu à Plaintel (Côtes-d’Armor) samedi 31 décembre 2022 au matin, un bar incendié à Plélo en début de soirée : dans les deux cas, la gendarmerie privilégie une origine accidentelle, mais les enquêtes se poursuivent.

Samedi 31 décembre 2022, les sapeurs-pompiers des Côtes-d’Armor ont été fortement mobilisés, entre les intempéries et deux interventions pour des incendies autour de Saint-Brieuc.

C’est d’abord à Plaintel, en début de matinée, qu’ils ont été appelés pour un incendie dans une entreprise de transport. Plusieurs camions ont brûlé.

En début de soirée, un peu plus au nord, à Plélo, c’est dans un bar, le Milord, qu’un autre incendie s’est déclenché, sans faire de victime.

Ce lundi 2 janvier, le commandant Yannick Bellier, patron de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, reste prudent sur les causes de ces deux sinistres : « Pour l’instant, la piste accidentelle est privilégiée autant à Plaintel qu’à Plélo. Dans les deux cas, il ne semble pas qu’il y ait eu d’interventions extérieures. »

Pour Plélo, les causes exactes restent « assez floues ». Idem pour Plaintel : « Ce n’est pas clair. Le feu serait parti du petit électroménager stocké dans un des camions qui a brûlé, aussi surprenant que cela puisse paraître. » Les deux enquêtes se poursuivent.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plaintel-22940/incendies-du-31-decembre-a-plaintel-et-plelo-la-piste-accidentelle-privilegiee-pour-l-instant-24f30b32-8ac2-11ed-b974-98872541103d