Incendies dans les monts d’Arrée : un nouveau départ de feu ce samedi 6 août

logo Ouest France illustration Incendies dans les monts d’Arrée : un nouveau départ de feu ce samedi 6 août

Publié le 06/08/2022 15:22:01

Le feu a repris dans les monts d’Arrée, en Finistère, ce samedi 6 août 2022. En début d’après-midi, un panache de fumée a été observé au-dessus de ce territoire du Centre-Finistère. Un hélicoptère a été aperçu à proximité. Les incendies qui se sont déclarés depuis le lundi 18 juillet 2022 ont détruit plus de 1 700 hectares de végétation. « La situation est maîtrisée », assure la préfecture du département.

Un nouveau départ de feu a eu lieu dans les monts d’Arrée (Finistère), ce samedi 6 août 2022. En début d’après-midi, un gros panache de fumées a été observé au-dessus de ce territoire du Centre-Finistère.

« Pas d’affolement, des reprises de feu, il y en a tous les jours parce que c’est sec », assure la préfecture, qui ajoute : « La situation est maîtrisée car nous avons sur place un dispositif de PC sécurité de pompiers. On a des effectifs qui sont là pour surveiller et éteindre les départs de feux. C’est aussi pour ça qu’il est interdit d’aller sur la montagne. »



Après les incendies qui ont ravagé plus de 1 700 hectares de végétation, la préfecture et le conseil départemental ont annoncé, lundi 3 août, la fermeture du site de la montagne Saint-Michel et de la chapelle Saint-Michel de Brasparts jusqu’à ce lundi 8 août 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/incendies-dans-les-monts-d-arree-un-nouveau-depart-de-feu-ce-samedi-6-aout-fa3bd406-1581-11ed-b3ab-203ffee0a517