Incendies dans La Hague. La circulation interdite aux Pierres-Pouquelées et à Herquemoulin

logo Ouest France illustration Incendies dans La Hague. La circulation interdite aux Pierres-Pouquelées et à Herquemoulin

Publié le 23/07/2022 18:28:39

Deux incendies ont brûlé 30 hectares de landes aux lieux-dits les Pierres-Pouquelées et Herquemoulin, dans La Hague (Manche), entre dimanche 17 et mardi 19 juillet 2022. Afin de garder les deux zones sous surveillance, la mairie a pris un arrêté, vendredi 22 juillet, pour interdire la circulation dans les deux zones incendiées.

Deux feux ont ravagé 30 hectares de landes et de prés dans La Hague (Manche), aux lieux-dits les Pierres-Pouquelées (à Vauville) et Herquemoulin (Beaumont-Hague et Herqueville) entre dimanche 17 et mardi 19 juillet 2022. Alors qu’un homme de 26 ans a été interpellé et mis en examen, les lieux incendiés restent sous surveillance en raison des risques.

Après la décision d’interdire les feux d’artifice jusqu’à la fin du mois, la mairie de La Hague a pris un arrêté, vendredi 22 juillet, afin d’interdire la présence et la circulation à l’intérieur des deux sites, hors axes routiers. L’arrêté concerne tous les types de véhicules, les piétons, les cyclistes et toutes les pratiques sportives (parapente, équitation). « Le non-respect de cet arrêté constitue une infraction pouvant faire l’objet de poursuites pénales », précise la collectivité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/la-hague-50440/incendies-dans-la-hague-la-circulation-interdite-aux-pierres-pouquelees-et-a-herquemoulin-a9d793fc-0a9f-11ed-8bcf-ca7f431dbdc4