Incendie près de Rouen : pas de risque d’intoxication pour les riverains selon le préfet

logo Le Parisien illustration Incendie près de Rouen : pas de risque d’intoxication pour les riverains selon le préfet

Publié le 16/01/2023 17:35:15

Le feu est parti d’un bâtiment renfermant des batteries au lithium d’environ 6 000 m2, avant de gagner un entrepôt de pneus. Le site n’est pas classé « Seveso » et aucune victime n’est à déplorer selon les autorités.

On voit au loin un énorme panache de fumée. Un incendie s’est déclaré ce lundi, vers 16 h 30, dans l’usine Bolloré Logistics à Grand-Couronne, à proximité de Rouen. Selon les pompiers à Paris-Normandie, il s’agit d’un feu de batteries au lithium stockées dans une cellule d’un bâtiment d’environ 20 000 m2.

Selon Paris-Normandie, une déflagration s’est produite à l’intérieur du bâtiment puis un important dégagement de fumée a été constaté par les secours sur place. 48 sapeurs-pompiers dont des équipes spécialisées en risque technologique sont présents sur les lieux, accompagnés de 27 engins, précise aussi le journal. Selon France 3, tous les bâtiments de l’entreprise ont été évacués.

> Plus d’informations à venir sur Leparisien.fr

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-maritime-un-incendie-dans-une-usine-bollore-logistics-pres-de-rouen-16-01-2023-ZFNQHQZY7FAK5AGVF6SWAE7JNE.php