Incendie mortel dans le centre-ville de Saint-Brieuc : le feu est d’origine accidentelle

logo Ouest France illustration Incendie mortel dans le centre-ville de Saint-Brieuc : le feu est d’origine accidentelle

Publié le 23/08/2021 17:11:58

Le violent incendie qui a causé la mort d’un homme d’une cinquantaine d’années, dimanche 22 août dans le vieux centre de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), est d’origine accidentelle.

Au lendemain de l’incendie au dernier étage d’un immeuble rue Fardel à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), au-dessus du bar Le Faubourg, qui s’est déclaré dimanche 22 août un peu avant 20 h 30 et dans lequel un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort, l’origine accidentelle ne fait pas de doute pour le parquet de Saint-Brieuc.

« J’ai reçu un rapport des enquêteurs : on est dans l’accidentel pur », confirme Antoine Bouriaud, substitut du procureur de la République qui était sur place dimanche soir.

Il poursuit : « L’incendie s’est déclaré dans l’appartement de l’homme décédé, on ne sait pas de quelle manière. Pour les assurances, j’ai demandé de poursuivre les investigations afin de déterminer les causes exactes du sinistre. »

Les pompiers ont été mobilisés jusqu’à 4 h 30 du matin. Une fois tout risque d’effondrement du bâtiment écarté, les services techniques de la Ville de Saint-Brieuc sont intervenus ce lundi matin.

Face au risque de chute d’objets, en particulier d’ardoises, un périmètre de sécurité est maintenu autour du sinistre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/incendie-mortel-dans-le-centre-ville-de-saint-brieuc-le-feu-est-d-origine-accidentelle-1ff0450e-041e-11ec-be5b-0c913f624818