Incendie mortel à Saint-Nazaire. Le propriétaire de l’immeuble en garde à vue

logo Ouest France illustration Incendie mortel à Saint-Nazaire. Le propriétaire de l’immeuble en garde à vue

Publié le 16/11/2021 13:09:21

L’homme qui louait des studios dans l’immeuble qui a pris feu ce mardi 16 novembre à Saint-Nazaire s’est présenté sur place. Il est en garde à vue.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire ce mardi 16 novembre, après l’incendie qui a coûté la vie à une personne à Saint-Nazaire. Une autre a été grièvement blessée en se jetant du deuxième étage pour fuir les flammes, mais le bilan pourrait être plus lourd.

En fin de matinée, le propriétaire du bâtiment situé à l’angle des rues de Pornichet et Berthollet s’est rendu sur place, après avoir été prévenu par la police. Il a aussitôt été placé en garde à vue. Les conditions sanitaires des logements sont en effet en question même s’il n’est pas déterminé que l’incendie est lié à une insalubrité.

Lire aussi : Incendie mortel à Saint-Nazaire : « Tout était en feu, j’ai sauté par la fenêtre »

Mais le propriétaire qui louait notamment à des personnes étrangères avait été rappelé à l’ordre ces derniers mois étant considéré comme un marchand de sommeil. Des locataires étaient souvent des migrants de passage, certains régulièrement contrôlés dans le cadre de suspicion de trafic de stupéfiants.

En juillet, les riverains avaient écrit un courrier à la procureure décrivant la situation : bagarre, trafic, passages d’hommes armés, mais aussi présence de locataires apeurés, de l’exploitation de la misère. « Cette alerte officielle est aujourd’hui pour nous, le dernier recours pour faire en sorte que cette situation bien connue de tous, cesse avant qu’un drame ne se produise », concluait le courrier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-incendie-mortel-le-proprietaire-de-l-immeuble-en-garde-a-vue-3720092a-46d2-11ec-98b5-e0c1231c2fdc