

Publié le 19/01/2023 11:37:16
Entendu par la police judiciaire, l’ex-compagnon de la mère de famille qui a péri avec ses enfants dans l’incendie de leur appartement mercredi matin a été laissé libre. L’hypothèse d’une bagarre mortelle entre la mère et son fils aîné avant le sinistre est désormais privilégiée.
Le mystère demeure après le drame mortel. Les enquêteurs de la police judiciaire privilégient l’hypothèse de la mère qui aurait tué ses deux enfants de 8 et 16 ans avant de périr dans l’incendie de leur appartement, mercredi matin à Rambouillet. Mais les circonstances sont pour l’heure encore très floues. Quant au feu, il aurait été majoré par la présence d’une bouteille de gaz dans l’appartement.
Auditionné par la police judiciaire, un homme présenté comme l’ex-compagnon de la mère a été laissé libre. Selon nos informations, il a été entendu comme témoin et non dans le cadre d’une garde à vue. Cet homme était le titulaire du bail du logement entre 2018 et 2020, date de sa séparation avec la mère de famille, âgée d’une quarantaine d’années. Il avait saisi le tribunal de proximité de Rambouillet, lequel avait ordonné l’expulsion mardi, la veille du sinistre.
Peu de temps après les faits, le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire pour « meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort », sur la base des premiers éléments et des témoignages du voisinage.
Une bouteille de gaz aurait majoré l’incendie
Dans un communiqué, le parquet indique que les « constatations médico-légales faites sur place conduisent en effet à envisager que des violences graves ont été exercées sur l’adolescent ». De leur côté, les voisins évoquent une bagarre tôt le matin au troisième étage de ce petit immeuble du 7, allée du Ru-Jouanne. « J’ai entendu quelqu’un agoniser derrière la porte de l’appartement », indiquait mercredi au Parisien un voisin du dessous. Une autre habitante, du rez-de-chaussée cette fois, dit aussi avoir entendu des coups.
Évacués, les autres résidents de l’immeuble ont passé la nuit à l’hôtel et attendent des solutions de relogement. De son côté, la mairie de Rambouillet a déclenché une cellule d’écoute psychologique avec le Samu des Yvelines et la Croix-Rouge. Elle sera ouverte à tous sans rendez-vous, vendredi de 14 heures à 18 heures, à la salle Antoinette-Vernes.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/incendie-mortel-a-rambouillet-lex-conjoint-de-la-mere-laisse-libre-apres-son-audition-par-les-enqueteurs-19-01-2023-I7QM2MCXONAOHMKQ2Q6WUPXGNE.php