Incendie en Sarthe : le coup de pouce du Mans Métropole pour nourrir les pompiers

logo Ouest France illustration Incendie en Sarthe : le coup de pouce du Mans Métropole pour nourrir les pompiers

Publié le 22/07/2022 15:22:41

Depuis lundi 18 juillet 2022, les pompiers sont mobilisés pour éteindre les feux de forêts dans les communes de Teloché, Mulsanne et Ruaudin au sud du Mans (Sarthe). Le Mans Métropole s’est mobilisé pour leur apporter une aide logistique. Un appel à bénévolat a également été lancé pour tenir le centre d’approvisionnement en nourriture des pompiers, qui procèdent toujours au noyage des sols.

Entre lundi 18 juillet et mercredi 20 juillet 2022, 330 hectares de forêt sont partis en fumée dans les environs de Teloché, Mulsanne et Ruaudin au sud du Mans (Sarthe). Si les sapeurs pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie, ils sont encore sur place pour noyer les sols afin de prévenir toute reprise des flammes. Le Mans Métropole s’est mobilisé pour apporter une aide « logistique et financière » aux soldats du feu engagés.

Avec l’appui de la mairie de Ruaudin, de Mulsanne et en concertation avec le colonel Christophe Burbaud, directeur du SDIS 72 (service départemental d’incendie et de secours), Le Mans Métropole s’est engagé à « relayer l’action des trois communes et celle de La Croix-Rouge ».

Un centre d’approvisionnement a été installé à Ruaudin pour ravitailler en repas, eau, boissons chaudes et en-cas les 220 pompiers 24 heures sur 24. La métropole s’est chargée de « fournir tout le matériel nécessaire à son bon fonctionnement : camion frigorifique, bonbonnes d’eau, chaises, tables, réfrigérateurs, barnums », détaille ce vendredi 22 juillet le président du Mans métropole Stéphane Le Foll (PS). La cuisine centrale a aussi fourni les repas et les sandwiches.

Lire aussi : Sarthe. Les Christian, une famille en première ligne pour lutter contre les feux de forêt

Le noyage des sols devrait durer jusqu’au dimanche 24 juillet au minimum. Un appel à bénévolat a donc été lancé pour assurer la bonne tenue du centre, qui fonctionne avec quatre personnes en permanence, jusqu’à la fin des opérations.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/incendie-en-sarthe-le-mans-metropole-lance-un-appel-a-benevolat-pour-venir-en-aide-aux-pompiers-fb0184a2-09b6-11ed-917e-0d51db3723ba