Incendie en Grèce : une journaliste fond en larmes face à un vieil homme qui refuse de partir

logo Ouest France illustration Incendie en Grèce : une journaliste fond en larmes face à un vieil homme qui refuse de partir

Publié le 10/08/2021 18:26:36

Des centaines de pompiers luttent toujours pour arrêter la course d’un destructeur incendie sur l’île d’Eubée, en Grèce. Les autorités ont cependant jugé « la situation bien meilleure », ce mardi 10 août.

Villages assiégés par le feu, pinèdes carbonisées et maisons réduites à l’état de carcasses : l’île grecque d’Eubée offre un spectacle de désolation ce mardi 10 août, alors que des centaines de pompiers s’évertuent à arrêter la course folle du plus destructeur des incendies ayant frappé la Grèce.

Plus de 3 000 personnes ont été évacuées par la mer de la deuxième île grecque par la taille, dont la partie nord s’est embrasée le 3 août sous l’effet de températures caniculaires, selon les garde-côtes grecs.

Si les autorités ont jugé que la situation est bien meilleure ​ce mardi, les pompiers, aidés de nombreux volontaires, bataillent toujours pour empêcher le feu d’atteindre Istiaia, une ville de 7 000 habitants qui n’a pas été évacuée.

Lire aussi : REPORTAGE. Sur l’île d’Eubée, les Grecs suffoquent et enragent

La journaliste Evlambia Revi, qui travaille pour la chaîne grecque Open, s’est rendue sur place. Lors d’un direct, elle s’est effondrée en larmes dans les bras d’un vieil homme, qui refusait de quitter sa maison malgré la progression des flammes, rapporte Le HuffPost .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/europe/grece/incendie-en-grece-une-journaliste-fond-en-larmes-face-a-un-vieil-homme-qui-refuse-de-partir-54ef7110-f9ee-11eb-87ab-fc8b9821f6ea