Incendie des tribunes du stade à Châteaubriant : la cause accidentelle privilégiée

logo Ouest France illustration Incendie des tribunes du stade à Châteaubriant : la cause accidentelle privilégiée

Publié le 26/07/2022 11:20:43

Lundi 25 juillet en fin d’après-midi, un incendie a ravagé les tribunes du stade de la Ville en Bois, à Châteaubriant (Loire-Atlantique). D’après les premiers éléments de l’enquête, la piste accidentelle semblerait être la plus plausible.

Lundi 25 juillet, en fin d’après-midi, un incendie a embrasé les tribunes en bois du stade de la Ville en Bois, à Châteaubriant (Loire-Atlantique).

Hier soir, l’origine du sinistre était inconnue. Ce mardi matin 26 juillet, la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant indique que la vidéosurveillance montre que personne n’a approché la tribune les minutes précédant l’incendie.

Elle précise : Les investigations semblent montrer que le point de départ se trouve le long d’une gaine électrique.

Et conclut son communiqué ainsi : Bien que la piste criminelle ne soit pas écartée, l’origine accidentelle semble la plus plausible.

Le premier match des Voltigeurs de Châteaubriant devait se jouer à domicile le 20 août. La question d’une solution de repli est à l’étude. En plus des tribunes, la pelouse et certaines installations électriques sont pour l’heure hors d’usage.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/incendie-des-tribunes-du-stade-a-chateaubriant-la-cause-accidentelle-privilegiee-8e925f84-0cb9-11ed-adc0-0d21530731c8