Incendie des monts d’Arrée : cet élu de La Feuillée s’oppose à l’indemnisation des agriculteurs

logo Ouest France illustration Incendie des monts d’Arrée : cet élu de La Feuillée s’oppose à l’indemnisation des agriculteurs

Publié le 27/07/2022 19:36:32

​Maël de Calan, président du département du Finistère, a répondu favorablement à une indemnisation du gasoil utilisé par les agriculteurs, venus en aide aux pompiers lors des incendies des monts d’Arrée survenus le 18 juillet 2022. Ce 27 juillet 2022, Yannick Jaouen, élu municipal de La Feuillée, s’oppose à cette décision.

« Non à la solidarité marchande. » Dans un communiqué transmis ce mercredi 27 juillet 2022, Yannick Jaouen, élu municipal de La Feuillée (Finistère), n’approuve pas l’idée de rétribuer les agriculteurs qui avaient apporté leur aide dans les monts d’Arrée, lors des incendies de la semaine du 18 juillet 2022.

Pour rappel, Maël de Calan, président du Département du Finistère, a répondu favorablement à l’appel des syndicats agricole pour une indemnisation du gasoil utilisé par les agriculteurs venus au soutien des secours, avec leurs matériels agricoles.

« Si leur engagement sur ces feux a été remarquable, il est regrettable dans le drame actuel de monétiser leur acte de solidarité. Ce choix de rétribuer certains agriculteurs vise une population agricole bien spécifique qui détient les plus gros engins et qui représente un modèle agricole que j’affectionne peu. »

Il appelle aussi le président du Département « à s’investir dans le recrutement de pompiers, dans l’attractivité de ce métier et des volontaires, ainsi que dans la reconnaissance des tâches et sacrifices consentis par les pompiers quel que soit leur statut ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-feuillee-29690/incendie-des-monts-d-arree-cet-elu-de-la-feuillee-s-oppose-a-l-indemnisation-des-agriculteurs-eb27ab84-0dc5-11ed-be87-294c12aa52e6