Incendie dans une maison à Cancale : le chargeur de téléphone en cause ?

logo Ouest France illustration Incendie dans une maison à Cancale : le chargeur de téléphone en cause ?

Publié le 27/07/2022 17:15:31

​Mercredi 27 juillet 2022, un incendie s’est déclaré dans la chambre d’un adolescent, rue de la Ville-Ballet, à Cancale, et s’est propagé à la toiture. Un chargeur de téléphone serait à l’origine du feu.

L’adolescent était au rez-de-chaussée lorsque le feu s’est déclaré dans sa chambre, à l’étage de la maison, vers 14 h 15, mercredi 27 juillet 2022. Mais avant, il a entendu un grand boum. D’après les premiers éléments, l’incendie aurait été provoqué par un chargeur de téléphone branché, posé sur le lit.

Peu de temps après, les secours étaient sur place, au 14, rue Ville-Ballet, à Cancale, dans un petit hameau. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Cancale et de Saint-Malo se sont mobilisés pour éteindre l’incendie, qui s’est rapidement propagé à la toiture. Le premier étage a été entièrement brûlé.

Le chef de groupe, le lieutenant Jacques Serron était sur place. Martine Dervilly, adjointe au maire, a proposé un relogement si cela était nécessaire. GRDF et Enedis sont également intervenus pour sécuriser la maison.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/cancale-35260/incendie-dans-une-maison-a-cancale-le-chargeur-de-telephone-en-cause-40bed82a-0db6-11ed-be87-294c12aa52e6