Incendie dans les monts d’Arrée : le maire de La Feuillée approuve l’indemnisation des agriculteurs

logo Ouest France illustration Incendie dans les monts d’Arrée : le maire de La Feuillée approuve l’indemnisation des agriculteurs

Publié le 28/07/2022 19:10:22

Le maire de La Feuillée, Jean-François Dumonteil, approuve la décision de Maël de Calan, président du Département du Finistère, de dédommager financièrement les agriculteurs qui ont porté leur aide aux secours pendant les incendies des monts d’Arrée. L’élu dénonce l’avis contraire de Yannick Jaouen, élu d’opposition au sein de son conseil municipal, énoncé mercredi 27 juillet 2022.

Le maire de La Feuillée (Finistère), Jean-François, soutient la décision d’indemniser (pour le gasoil utilisé) les agriculteurs qui ont prêté main-forte aux sapeurs-pompiers pendant les incendies des monts d’Arrée. Certains avaient mobilisé leurs engins agricoles pour aider.

L’édile dénonce les propos de Yannick Jaouen, élu d’opposition au sein du conseil municipal de La Feuillée, qui a affirmé son opposition à ce dédommagement financier, dans un communiqué mercredi 27 juillet 2022. « Ses propos n’engagent que Yannick Jaouen », a-t-il signalé.

Il ajoute : « Le maire et la majorité du conseil municipal récusent formellement ses propos, et, au contraire, approuvent l’initiative du président du conseil départemental, en relation avec la Chambre d’agriculture, via la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricole du Finistère, adhérents ou non, pour l’indemnisation des agriculteurs volontaires, quelle que soit la taille de leurs exploitations. Il n’y aura pas de laissé-pour-compte ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-feuillee-29690/incendie-des-monts-d-arree-le-maire-de-la-feuillee-approuve-l-indemnisation-des-agriculteurs-fbe58268-0e90-11ed-a485-b9eb97a3858b