Incendie dans le nord-est du Maine-et-Loire. Près de 45 hectares de végétation ont brûlé

logo Ouest France illustration Incendie dans le nord-est du Maine-et-Loire. Près de 45 hectares de végétation ont brûlé

Publié le 25/07/2022 11:22:17

​Jusqu’à 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dimanche 24 juillet pour combattre un incendie dans le nord-est du Maine-et-Loire. Lundi matin, les soldats du feu étaient encore sur place pour éviter toute reprise. Environ 45 ha de cultures, broussailles et arbres ont brûlé.

Un incendie s’est déclaré dimanche 24 juillet en début d’après-midi dans un champ situé entre les communes de La Lande-Chasles, Longué-Jumelles et Mouliherne, dans le nord-est du Maine-et-Loire. Le feu s’est propagé à la végétation alentour. Champs, arbres, broussailles sont partis en fumée.

Au plus fort de l’intervention, environ 80 sapeurs-pompiers ont combattu les flammes. Ils ont été épaulés par des agriculteurs et leurs camions-citernes. Un poste de commandement a été mis en place. Le sinistre a été maîtrisé en fin d’après-midi. Les sapeurs-pompiers ont maintenu une surveillance afin d’éviter tout nouveau départ de feu.

Lundi à 11 heures, sept soldats du feu se trouvaient encore sur place pour noyer les lisières. Le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de Maine-et-Loire estime à 45 ha la surface détruite par cet incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-lande-chasles-49150/incendie-dans-le-nord-est-du-maine-et-loire-pres-de-45-hectares-de-vegetation-ont-brule-9700343c-0bf8-11ed-b7d0-05819001df93