Incendie dans l’ancienne usine Plysorol à Lisieux : trois suspects de 17 ans retrouvés par la police

logo Ouest France illustration Incendie dans l’ancienne usine Plysorol à Lisieux : trois suspects de 17 ans retrouvés par la police

Publié le 14/11/2022 18:26:12

​Un important incendie s’était déclaré dans l’ancienne usine Plysorol de Lisieux (Calvados), en juin 2022. Après plusieurs mois d’enquête, la police a identifié trois suspects, mineurs et originaires de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Le feu avait nécessité l’évacuation d’une trentaine de personnes, employées d’une société voisine. Mercredi 1er juin 2022, au milieu de l’après-midi, l’ancienne usine Plysorol de Lisieux (Calvados) est en proie aux flammes. Un bâtiment de deux étages, qui abritait les services administratifs de l’entreprise de contreplaqué fermée en 2010, est presque entièrement détruit. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les services de police commencent leur enquête. L’étude du bornage téléphonique dans la zone permet rapidement de repérer trois suspects, mineurs. Âgés de 17 ans, les jeunes hommes sont originaires de l’Eure, pour deux d’entre eux, et de Seine-Maritime pour le dernier. Entendus début juillet, ils auraient reconnu un départ de feu accidentel dû à un « mégot de cigarette ». Ils ont été convoqués devant les tribunaux pour enfants de leurs départements respectifs.

L’ancien site de Plysorol est régulièrement théâtre de départs de feu. Le 25 octobre dernier, les pompiers sont intervenus sur deux incendies de détritus, à trois heures d’intervalle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/incendie-dans-l-ancienne-usine-plysorol-a-lisieux-trois-suspects-de-17-ans-retrouves-par-la-police-91d01e6e-6436-11ed-9eef-273910f6f2a4