Incarcéré pour viol, il harcelait son ex-compagne depuis sa cellule de prison à Agen

logo Ouest France illustration Incarcéré pour viol, il harcelait son ex-compagne depuis sa cellule de prison à Agen

Publié le 19/05/2022 14:23:48

Un homme comparaissait devant le tribunal de Bergerac (Dordogne) mardi 17 mai pour harcèlement sur une ex-compagne, depuis sa cellule de prison. Il a été reconnu coupable.

Un homme comparaissait, mardi 17 mai 2022, devant le tribunal de Bergerac (Dordogne), en visioconférence. En détention provisoire pour des faits de viol et tentative de viol, il devait, cette fois, s’expliquer sur le harcèlement qu’il a fait subir à une ancienne compagne, rapporte Sud Ouest.

L’homme s’en prenait à sa victime depuis sa cellule de la maison d’arrêt d’Agen (Lot-et-Garonne). De 2017 à 2020, il lui avait écrit de nombreux courriers menaçants. Des actes qui ont provoqué à la victime un stress aigu, des angoisses, des troubles du sommeil et une hypervigilance, selon un médecin expert.

Connu de la justice

« J’essaie de tuer les femmes […] Je veux te posséder, t’avoir tout le temps […] Tu m’obsèdes, il n’y a que la mort qui pourra me faire passer de toi », lui avait notamment écrit le prévenu. Ce dernier assure : « C’était un fantasme lugubre, pas du harcèlement. »

L’homme était connu de la justice, déjà condamné à six reprises, notamment pour viol sur une autre victime, indiquent nos confrères. Sorti de prison le 2 mars 2022, il avait été arrêté trois jours plus tard, soupçonné de viol et tentative de viol sur mineur de 15 ans.

Pour ces faits de harcèlement, l’homme a été condamné à trois ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. Il devra verser 2 500 € à la victime pour le préjudice subi.

Pour en savoir plus : lire l’article de Sud Ouest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bergerac-24100/incarcere-pour-viol-il-harcelait-son-ex-compagne-depuis-sa-cellule-de-prison-a-agen-7776849