Immeubles effondrés à Marseille : ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire

logo Le Parisien illustration Immeubles effondrés à Marseille : ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire

Publié le 28/04/2023 14:23:57

Une information judiciaire pour homicide volontaire vient d’être ouverte par le parquet de Marseille, 19 jours après l’effondrement des immeubles rue de Tivoli.

19 jours après le drame de la rue de Tivoli qui a fait 8 morts, le parquet de Marseille vient d’ouvrir une information judiciaire contre X pour « homicide et blessures involontaires » après l’effondrement de deux immeubles le 9 avril dernier dans la cité phocéenne. Dans le même temps, 138 personnes évacuées ont regagné leurs logements à partir de ce vendredi.

L’enquête a permis de confirmer que l’explosion s’était produite au 1er étage de cet immeuble situé au 17 rue de Tivoli, étage où vivait une femme seule de 88 ans, Antoinietta Alaimo, et que cette explosion « était due au gaz », a précisé la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens dans ce communiqué.

L’explosion avait soufflé d’abord ce premier immeuble rue de Tivoli, fait s’effondrer deux immeubles mitoyens et endommagé plusieurs autres. Au total, 43 immeubles avaient dû être évacués, soit 302 habitants au total.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/immeubles-effondres-a-marseille-ouverture-dune-information-judiciaire-pour-homicide-involontaire-28-04-2023-B5YNFIBK6ZAT5FTRS7CMNVCUL4.php