Immense confusion à l’arrivée de Cédric Jubillar sous les flashs dans le box du tribunal à Toulouse

logo Ouest France illustration Immense confusion à l’arrivée de Cédric Jubillar sous les flashs dans le box du tribunal à Toulouse

Publié le 09/06/2022 14:21:56

C’est un rare moment qui a pu être immortalisé par les photographes et caméras, qui se bousculaient ce jeudi 9 juin pour immortaliser la présence de Cédric Jubillar entrant dans le box du tribunal à Toulouse. Mais, rappelés à l’ordre, ces images qui n’ont pas été autorisées au préalable, sont interdites de diffusion.

C’est sous le crépitement des flashs des photographes et l’objectif des caméras que Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de son épouse Delphine, une infirmière du Tarn disparue en décembre 2020, est entré dans le box du tribunal de Toulouse, ce jeudi 9 juin 2022. Un moment rarissime depuis le début de l’affaire encore irrésolue.

Lire aussi : Affaire Jubillar. Les dernières images de l’infirmière avant sa disparition dévoilées

Bouc fourni, cheveux ras, Cédric Jubillar est arrivé dans une doudoune orange, rapporte Actu régions . Sans qu’on ne les en empêche, les photographes prennent des photos et les caméras tournent toujours quand ses avocats, Mes Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Jean-Baptiste Alary, viennent le saluer.

Pourtant, ces images ne sont pas autorisées. La diffusion de ces images est donc interdite. « Aucune prise de vue n’est possible dans une salle d’audience sans autorisation préalable », rappelle une magistrate appelée en renfort, alors que l’audience doit être rapidement suspendue.

« Leur diffusion est interdite et nous poursuivrons ceux qui transgresseraient la loi », prévient-elle, alors que les journalistes ont déjà transmis les images à leur rédaction, explique le journal local.

L’audience se tient finalement à huis clos.

Cédric Jubillar, qui plaide son innocence, est entendu ce jeudi par la justice, pour demander sa remise en liberté. Alors qu’il est détenu provisoirement depuis plus d’un an, les juges d’instruction ont sollicité une prolongation de 6 mois de sa détention provisoire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/affaire-jubillar/immense-confusion-a-l-arrivee-de-cedric-jubillar-sous-les-flashs-dans-le-box-du-tribunal-a-toulouse-7c5f4292-e7e7-11ec-b33d-b9e7e03cd588