Imam Hassan Iquioussen : la justice administrative suspend son expulsion

logo Le Parisien illustration Imam Hassan Iquioussen : la justice administrative suspend son expulsion

Publié le 05/08/2022 11:20:45

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce faire appel devant le Conseil d’Etat.

Gérald Darmanin avait annoncé mardi que le Maroc avait délivré un « laisser-passer consulaire », pour « expulser manu militari » de France Hassan Iquioussen, un prédicateur réputé proche des Frères musulmans, vivant dans le Nord. Ce vendredi, la justice administrative vient de mettre un coup d’arrêt à cette procédure en suspendant l’expulsion. La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) avait refusé jeudi de suspendre la mesure.

« Bien décidé à lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémites et contraires à l’égalité entre les femmes et les hommes », le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce faire appel devant le Conseil d’Etat.

L’homme de 57 ans est accusé par les autorités françaises d’avoir lancé des appels à la haine et à la violence visant notamment la communauté juive. Il est réputé proche des Frères musulmans.

> Plus d’informations à venir

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/imam-hassan-iquioussen-la-justice-administrative-suspend-son-expulsion-05-08-2022-WRLWIBSPJNFXDCKYUCZ666QJ2A.php