Ils fracturaient des boîtes aux lettres pour récupérer des carnets de chèque au sud de Nantes

logo Ouest France illustration Ils fracturaient des boîtes aux lettres pour récupérer des carnets de chèque au sud de Nantes

Publié le 17/11/2022 17:24:44

Deux hommes de 20 et 22 ans sévissaient dans les communes de Nantes, Vertou, Bouguenais et La Montagne. Ils seront jugés au tribunal judiciaire en février.

On peut dire que les voleurs ne manquaient pas d’imagination. Entre les mois de février et d’avril 2022, deux hommes de 20 et 22 ans avaient une technique bien à eux pour tenter de se faire de l’argent. Ils fracturaient les boîtes aux lettres dans l’espoir de récupérer les carnets de chèque que les banques envoient parfois à leurs clients. Quand ils visaient juste, l’étape suivante était de falsifier le bout de papier pour l’encaisser.

Les escrocs, qui ont agi dans les communes de Nantes, Vertou, Bouguenais et La Montagne, ont fait 35 victimes avant d’être appréhendés. Soixante-quinze faits leur sont reprochés puisque le vol de courrier comme la falsification des chèques sont considérés comme des délits.

Ils ont fait l’objet d’une convocation par procès-verbal assorti d’un contrôle judiciaire et seront jugés au tribunal judiciaire de Nantes le 15 février.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/ils-fracturaient-des-boites-aux-lettres-pour-recuperer-des-carnets-de-cheque-au-sud-de-nantes-a584b64a-668e-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7