Ille-et-Vilaine : un ouvrier meurt écrasé entre deux blocs de béton

logo Le Parisien illustration Ille-et-Vilaine : un ouvrier meurt écrasé entre deux blocs de béton

Publié le 21/07/2021 17:25:30

Un ouvrier de 36 ans est mort sur un chantier à La Chapelle-des-Fougeretz, près de Rennes. Il s’est trouvé bloqué entre deux blocs de béton.

C’est un accident de travail dramatique qui a coûté la vie d’un ouvrier de 36 ans, ce mercredi matin, dans la commune de La Chapelle-des-Fougeretz située au nord de Rennes. À 07h35 les pompiers, ont été appelés pour porter secours à un homme qui travaillait sur un chantier de réhabilitation dans la zone artisanale du Haut Danté, a révélé France Bleu.

Les sapeurs-pompiers ont tenté de le ranimer en vain

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers de Beauregard ont découvert que la victime était coincée entre deux blocs de béton et une banche, un élément utilisé pour coffrer les murs de béton armé. Ils ont dû faire usage d’un engin spécifique pour soulever des charges et parvenir à le dégager.

Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à le ranimer. L’ouvrier est décédé sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les services de l’inspection du travail se sont également rendus sur place pour procéder aux premières constatations. La piste de l’accident est pour l’instant privilégiée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ille-et-vilaine-un-ouvrier-meurt-ecrase-entre-deux-blocs-de-beton-21-07-2021-UBYWWYZT5VFYROCAHYCQYFSUZQ.php