Ille-et-Vilaine. Un incendie ravage un pavillon, à Saint-Briac

logo Ouest France illustration Ille-et-Vilaine. Un incendie ravage un pavillon, à Saint-Briac

Publié le 02/01/2023 10:26:40

Lundi 2 janvier 2023, à Saint-Briac-sur-Mer, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), un feu d’habitation a détruit une partie de la toiture d’un pavillon. Les occupants ne sont pas blessés et ont pu alerter les pompiers.

Dès 5 h 50, ce lundi 2 janvier 2023, une vingtaine de pompiers s’est mobilisée pour éteindre un feu d’habitation à Saint-Briac-sur-Mer, commune à l’ouest de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). La toiture de la maison, située rue du Chemin, s’est embrasée et un étage entier a été détruit. Ce sont les occupants, un couple d’octogénaires que le bruit de l’incendie a alerté, qui ont prévenu les secours et ont pu se mettre à l’abri, sains et saufs, chez des voisins.

À l’arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà percé le toit et il a fallu plus de deux heures aux soldats du feu pour circonscrire l’incendie. Dix-huit pompiers du centre de secours Rance Rive Gauche, de Saint-Malo et de Dol-de-Bretagne sont intervenus.

Tôt ce lundi matin, des opérations de déblaiement étaient toujours en cours et la famille des deux occupants était arrivée auprès d’eux.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-briac-sur-mer-35800/ille-et-vilaine-un-feu-d-habitation-a-saint-briac-sur-mer-mobilise-une-vingtaine-de-pompiers-abff2374-8a70-11ed-b71a-31bd6c0c277e