Ille-et-Vilaine. Les deux mineurs s’enfuient de leur centre éducatif fermé et multiplient les vols

logo Ouest France illustration Ille-et-Vilaine. Les deux mineurs s’enfuient de leur centre éducatif fermé et multiplient les vols

Publié le 05/08/2022 20:30:13

Deux mineurs ont été interpellés, par les gendarmes, jeudi 4 août, à Saint-Aubin-du-Cormier. Ils avaient fugué, vendredi 29 juillet, de leur centre éducatif fermé et ont multiplié les délits. Dont le vol de deux véhicules.

C’est lors d’une sortie à un lac, vendredi 29 juillet, que deux mineurs, placés dans le centre éducatif fermé de Gévezé (Ille-et-Vilaine), ont décidé de prendre la poudre d’escampette.

Ils ont réussi à déjouer la surveillance des encadrants et ont volé un premier véhicule avant d’en voler un second un peu plus tard. Un périple d’un peu moins d’une semaine durant lequel ils ont multiplié les délits et les vols.

Pour finalement être interpellés par les gendarmes jeudi 4 août, dans la commune de Saint-Aubin-du-Cormier, au sud-ouest de Fougères.

Ils ont été placés en garde à vue et devraient être présentés samedi devant le parquet des mineurs qui devra décider des suites judiciaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/ille-et-vilaine-les-deux-mineurs-s-enfuient-de-leur-centre-educatif-ferme-et-multiplient-les-vols-209532c2-14de-11ed-97a4-c5b726af28ec