Ille-et-Vilaine : l’automobiliste touché par le tir d’un chasseur est mort

logo Le Parisien illustration Ille-et-Vilaine : l’automobiliste touché par le tir d’un chasseur est mort

Publié le 04/11/2021 18:58:22

Grièvement blessé par balle samedi, le conducteur de 67 ans est décédé ce jeudi à l’hôpital. Le chasseur est désormais mis en examen pour « homicide involontaire ».

Il avait été touché au cou. La balle lui aura été fatale. L’automobiliste, de 67 ans, grièvement blessé samedi par un chasseur sur une route entre Nantes et Rennes n’a pas survécu à ses blessures. Il est mort jeudi au CHU de Rennes où il avait été hospitalisé.

« Le parquet de Rennes vient d’être avisé du décès, constaté dans les locaux du Centre hospitalier de Rennes, du conducteur du véhicule atteint le 30 octobre 2021, alors qu’il circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes, par une balle de calibre 9,3 mm tirée par un participant à une action de chasse », a indiqué le parquet dans un communiqué. L’accident s’était produit samedi entre Laillé et Orgères (Ille-et-Vilaine).

Selon le quotidien Ouest-France, qui a révélé l’histoire, le passager, choqué mais indemne, était parvenu à maîtriser le véhicule et à le garer sur le bas-côté avant de prévenir les secours. ll souffre pour sa part de conséquences physiques limitées, selon un magistrat.

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Redon avaient procédé dimanche à une reconstitution des faits qui a renforcé l’hypothèse d’un accident de chasse.

« Homicide involontaire »

La mise en examen du chasseur de 67 ans, intervenue lundi, a été requalifiée du chef « d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », a précisé le parquet de Rennes.

Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire avec « interdiction de porter une arme (…), de participer à toute action de chasse (…), de communication avec tout membre de la fédération de chasse d’Ille-et-Vilaine » ainsi qu’ « avec tout participant à l’action de chasse en cause ».

Ce nouvel accident intervient après que le candidat EELV à la présidentielle Yannick Jadot a dit vendredi vouloir interdire la chasse pendant le week-end et les vacances scolaires. Il a justifié sa proposition en évoquant les nombreux accidents de chasse touchant les particuliers, prenant l’exemple la veille d’un « promeneur en Haute-Savoie, qui a pris une balle à côté d’un cimetière ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ille-et-vilaine-lautomobiliste-touche-par-le-tir-dun-chasseur-est-mort-04-11-2021-25AMQWEAJFFYJEIA7PARTKDU6E.php