Ille-et-Vilaine : deux magasins d’une même enseigne incendiés, trois suspects mis en examen

logo Le Parisien illustration Ille-et-Vilaine : deux magasins d’une même enseigne incendiés, trois suspects mis en examen

Publié le 08/01/2023 15:58:00

Deux boutiques de l’enseigne « Poêles et cie » avaient pris feu à 24 heures d’intervalle courant décembre dans le département.

La piste d’un différend commercial est envisagée. Trois personnes ont été mises en examen et écroués à Rennes vendredi dernier, soupçonnées d’avoir incendié courant décembre deux magasins de l’enseigne « Poêles et cie » dans le département d’Ille-et-Vilaine, selon une information d’Ouest France.

Les pompiers étaient intervenus dans la nuit du 19 au 20 décembre pour éteindre un incendie ravageant un magasin de l’enseigne, situé à Bain-de-Bretagne. La nuit suivante, ils avaient été rappelés pour un feu dans une autre boutique de la marque à La Mézière, à une cinquantaine de kilomètres du premier incident.

Et les 25 et 28 décembre, au cours de la nuit, des individus avaient tenté d’incendier le magasin « Poêles et Cie », cette fois situé à Châteaubriant (Loire-Atlantique), mais avaient été mis en fuite par un agent de sécurité.

Un couple suspecté

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Montfort-sur-Meu ont rapidement suspecté un couple ayant eu un différend commercial avec la société, « à l’occasion duquel des menaces voilées » avaient été proférées, selon le procureur de Rennes Philippe Astruc.

Sur les trois mis en examen : un jeune homme, âgé de 18 ans et connu de l’institution judiciaire, a reconnu son implication tout en indiquant avoir été payé par un commanditaire pour commettre les faits avec un comparse, selon le quotidien régional. Un autre, âgé de 26 ans, conteste sa participation et la dernière, une femme de 33 ans connue de l’institution judiciaire, a fait valoir son droit au silence.

Une information judiciaire a été ouverte pour destruction par incendie et tentative, complicité de destruction par incendie, et dégradations de bien en réunion. Les trois suspects ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ille-et-vilaine-deux-magasins-dune-meme-enseigne-incendies-trois-suspects-mis-en-examen-08-01-2023-3GKWMM5JPRCAJKSTW7EUJQHWBM.php