Ille-et-Vilaine : deux jeunes mis en examen pour avoir renversé leur ami sur le parking d’une boîte de nuit

logo Le Parisien illustration Ille-et-Vilaine : deux jeunes mis en examen pour avoir renversé leur ami sur le parking d’une boîte de nuit

Publié le 05/05/2023 08:01:09

Les deux jeunes gens ont finalement reconnu leur implication dans l’accident sur le parking de la boîte de nuit.

Leur première version n’a finalement pas tenu la route très longtemps. Deux hommes, âgés de 18 et 20 ans, viennent d’être mis en examen pour « homicide involontaire aggravé » après le décès de l’un de leurs amis le 29 avril dernier à Saint-Lunaire, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Tôt le 29 avril dernier, vers 6h15, les gendarmes sont appelés car un jeune homme de 19 ans a été renversé à la sortie de La Chaumière, une boîte de nuit située sur la pointe du Décollé à Saint-Lunaire. Le plus âgé explique aux gendarmes que la victime a été percutée par un automobiliste qui a pris la fuite.

Sous le choc, le garçon de 18 ans est hospitalisé, relate France Bleu. Mardi, les deux amis se présentent à la gendarmerie et racontent une tout autre histoire « les mettant cette fois directement et personnellement en cause », écrit actu.fr citant un communiqué du procureur de la République de Saint-Malo. Alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire, le plus jeune aurait pris le volant de la voiture sur le parking de la discothèque, et aurait renversé son ami sans le vouloir. Le propriétaire de la voiture aurait ensuite repris le volant pour la faire reculer.

Tous deux sont poursuivis pour homicide involontaire aggravé par la consommation de stupéfiants pour l’un et de stupéfiants, d’alcool et sans permis pour l’autre. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils ont l‘interdiction d’entrer en contact entre eux, de se rendre à Saint-Lunaire et de conduire un véhicule.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ille-et-vilaine-deux-jeunes-mis-en-examen-pour-avoir-renverse-leur-ami-sur-le-parking-dune-boite-de-nuit-05-05-2023-RKDUVRX6P5ESVKOJBGD4E5YEKE.php