Il vole des cigarettes et bouscule la buraliste à Coulonges-sur-l’Autize, près de Niort

logo Ouest France illustration Il vole des cigarettes et bouscule la buraliste à Coulonges-sur-l’Autize, près de Niort

Publié le 15/09/2022 17:49:10

​Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé à la suite d’un vol avec violences commis ce jeudi matin 15 septembre dans un tabac-presse de Coulonges-sur-l’Autize (Deux-Sèvres).

Le tabac-presse Aux mille et une feuilles, situé rue du Commerce à Coulonges-sur-l’Autize, a été le théâtre d’un vol avec violences, ce jeudi matin 15 septembre. Il est aux environs de 7 h 30 quand un homme âgé d’une vingtaine d’années pénètre dans l’établissement où se trouve la gérante. L’individu passe derrière le comptoir et pioche dans le rayonnage des cigarettes. Il explique qu’il n’a pas d’argent, bouscule la buraliste et repart aussi vite qu’il était entré, avec cinq paquets de tabac, après avoir échangé quelques coups avec la commerçante.

Alertés, les gendarmes entendent la victime et engagent une enquête de voisinage qui permet d’identifier un homme actuellement hébergé par le Centre communal d’action sociale. L’auteur présumé est interpellé et placé en garde à vue dans la foulée à la brigade de gendarmerie de Coulonges-sur-l’Autize.

Le jeune homme mis en cause est convoqué en début d’année prochaine devant le tribunal à Niort.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/il-vole-des-cigarettes-et-bouscule-la-buraliste-a-coulonges-sur-l-autize-pres-de-niort-84b7373e-3507-11ed-919d-c96701fa2e2f