Il tente de semer les gendarmes avec une caravane volée au sud de Nantes

logo Ouest France illustration Il tente de semer les gendarmes avec une caravane volée au sud de Nantes

Publié le 05/05/2022 18:41:21

​Les gendarmes l’ont vu filer à pleine vitesse au sud de Nantes. Ils l’ont pris en charge mais le chauffard s’est volatilisé en abandonnant son véhicule et la caravane qu’il tractait. Celle-ci venait d’être volée à Brains.

Il est 1 h 30 environ ce jeudi 5 mai à Bouguenais. Une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de Rezé fait le plein de son véhicule sur la route de Pornic à Bouguenais. Les gendarmes avisent une première voiture filant à vive allure en direction de Nantes. Elle est suivie par un second véhicule lancé à pleine vitesse, en tractant une caravane dépourvue d’éclairage.

Les militaires décident de le contrôler. Ils se mettent en route et finissent par rattraper le fuyard dans les rues de Nantes. Malgré les avertisseurs sonores et lumineux, ce dernier refuse d’obtempérer. Arrivé à hauteur du Hangar à bananes, il finit par s’arrêter pour poursuivre sa fuite à pied. Il n’a pas été interpellé. Mais le suspect a laissé derrière lui son attelage : une voiture et une caravane qui venait d’être volée à Brains, dans le sud-Loire. Ils ont été saisis par les enquêteurs.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/il-tente-de-semer-les-gendarmes-avec-une-caravane-volee-au-sud-de-nantes-535f93b6-cc8e-11ec-bc35-01778601fe28