Il tente de s’incruster dans une fête et termine en garde à vue à Basse-Goulaine

logo Ouest France illustration Il tente de s’incruster dans une fête et termine en garde à vue à Basse-Goulaine

Publié le 01/05/2022 17:51:23

​Le suspect avait exhibé un poing américain devant les fêtards qui refusaient de lui servir une nouvelle bière. Il est aussi soupçonné d’avoir outragé les gendarmes venus l’interpeller.

Ce dimanche 1er mai au matin, il dit ne plus avoir de souvenir de sa soirée de samedi. Les gendarmes lui ont donc rafraîchi la mémoire.

C’est une patrouille de Vertou qui a interpellé cet homme âgé de 48 ans, vers 19 h, à La Haye-Fouassière, dans le vignoble nantais. Le suspect avait bu. Il s’est approché d’un groupe d’amis en goguette, pour demander à boire. Généreux, ces derniers lui ont offert une bière.

Mais quand il est revenu un quart d’heure plus tard réclamer une autre canette, ses interlocuteurs ont refusé. Cela ne lui a pas plu : le pique-assiette a exhibé un poing américain mais a rapidement été maîtrisé.

Alertés, les gendarmes ont été accueillis par des insultes à leur arrivée. Ils ont placé l’homme ivre en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Basse-Goulaine. Il en est ressorti libre ce dimanche, avec une composition pénale en date du 28 juin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/il-tente-de-s-incruster-dans-une-fete-et-termine-en-garde-a-vue-a-basse-goulaine-57a159aa-c964-11ec-bb3e-19199c8a309b